L’Antirouille Polymérique

L’Antirouille Polymérique

Les traitements antirouille quels qu’ils soient ont tous la même fonction : empêcher les pièces métalliques d’une voiture de rouiller. Ils sont principalement utilisés dans les endroits où l’on épand du sel (chlorure de calcium ou de sodium) sur les routes, ces derniers favorisant la réaction d’oxydation des métaux.

Le principe de fonctionnement est simple. Pour progresser, la rouille a besoin d’eau, d’air et de métal (le sel n’est pas nécessaire, il ne fait qu’accélérer la réaction). La couche d’antirouille agit en isolant le métal de l’eau et de l’air.

Par le passé, un traitement antirouille consistait uniquement à appliquer par pulvérisation une couche d’huile sous le véhicule. Aujourd’hui, les produits antirouille se sont sophistiqués et sont spécialement formulés pour cette application; ce qui les rend beaucoup plus performants et durables.

Saviez-vous que

C’est précisément le temps parfait pour faire un traitement antirouille sur votre véhicule!

Il ne faut pas attendre que la neige se présente à nos portes avant de prendre rendez-vous. Faire un antirouille tôt à l’automne a plusieurs avantages et plusieurs raisons poussent les propriétaires à investir annuellement sur un traitement :

  • Les chaleurs ne sont pas tout à fait finies et cela permet au traitement de ne pas figer trop rapidement et de s’étendre pour protéger tous les petits recoins et replis de métal propices à la rouille.
  • Cela donne aussi suffisamment de temps au produit de se figer parfaitement avant d’avoir de la neige ou du grésille qui donne un effet de lavement sous le véhicule…Il n’est pas recommandé de faire de la grande route lorsque le temps est pluvieux ou enneigé après un traitement fraîchement fait. Nous recommandons un minimum de 1 semaine à éviter les intempéries pour permettre un traitement des plus efficace.
  • Pour préserver la valeur de revente de votre voiture . La formule polymérique à adhérence élevée protégera votre voiture toute l’année.
  • Garder un look impeccable!! Elle empêche littéralement la rouille de prospérer et de créer un cancer généralisé , ici le traitement est appliqué de façon professionnelle, partout, même aux places non visibles. Un bon traitement ne se fait pas en 15 minutes!
  • Sauver de l’argent lors de futures réparations ou pour prolonger la durée de vie des pièces… Il ne vous ai jamais arriver d’avoir un coup de fil du garage vous expliquant que la rouille s’est emparé d’une pièce? Que la rouille la rend impossible à retirer ou simplement tellement attaquée par la rouille qu’elle doit être remplacée?

 

L’antirouille utilisé à notre Garage est autant conçu pour des véhicules neufs que plus âgés ou tous types de remorques.

À noter que le produit d’antirouille polymérique que nous utilisons

  • Ne coulera pas dans votre entrée de garage.
  • Ne séchera pas non plus pour créer une croûte qui décollerait après quelques années!
  • Il a une légère et agréable odeur.
  • Est compatible avec le caoutchouc , ceux-ci ne s’éventeront pas avec les années.
  • N’endommagera pas la peinture en cas de contact.
  • A un grand pouvoir pénétrant pour bien protéger les recoins de métal difficiles d’accès à l’application.
  • Est compatible avec n’importe quel traitement déjà appliquer antérieurement.